Comme énoncé dans la partie Hatha Yoga, le chemin vers la méditation se prépare par la pratique assidue des postures de yoga, Asanas, le Pranayama, la science du souffle, petit à petit, Yama et Niyama, la discipline, les refrènements font leur chemin dans nos vies, Prathyahara, le retrait des sens, se fait plus présent, pour arriver tout doucement à Dharana, la concentration et Dhyana, la méditation.
La pratique régulière de ces huit membres : l’Ashtanga
yoga, se vit sans en attendre les fruits. C’est un chemin difficile mais cet état méditatif amène à l’Eveil et à la connaissance de Soi. Plusieurs méthodes existent, je n’en pratique qu’une seule. On prépare le corps, avec des postures, on pratique des exercices de respiration, et on prépare le mental en
chantant des mantras. Petit à petit l’attention est focalisée sur le souffle, le souffle de vie qui nous emmène dans notre espace intérieur, au plus profond de nous où nous trouvons alors cet état de paix intérieure.
La méditation nous éclaire le chemin vers l’unité. A force de pratiques, le mental, se fait plus discret, et peut aller jusqu’à se taire un moment ! L’Ego devient un serviteur et non un maître. C’est ainsi que la conscience s’élève. La méditation ne s’explique pas, elle se vit.
Se connecter à son soi intérieur, trouver son chemin et sa vitalité
Copyright © 2024 - Valérie Yoga & Soin Énergétique tout droits réservés